Présentation

THIERRY

LE CAPITAINE

Ancien équipier de Michel MALINOVSKY et coureur au large, Thierry NOURIS vous accueille pour des croisières ouvertes à tous, débutants et amarinés, sur un DUFOUR 50 CLASSIC et vous propose d'assurer la prise en main ou le convoyage de vos propres voiliers.
Capitaine 200 voile, seul diplôme reconnu par les autorités et les assurances pour embarquer des passagers, Thierry NOURIS a réalisé plusieurs traversées de l’Atlantique, navigué dans l’arc Antillais pendant de nombreuses années, ainsi qu’en MANCHE et en mer du NORD. Il a fait une sélection pour la coupe AMERICA et la course autour du monde en équipage.
Il met son expérience au service des amoureux de la mer ou de ceux qui veulent la découvrir, en proposant des croisières détente ou sportives qui vous permettront de valider des milles dans le cadre du permis hauturier, vers les Iles Anglo Normandes, l'Angleterre ou la Bretagne.
Pour les croisières détente, vous n’avez aucune contrainte : aucune obligation de cuisiner ou de participer aux manœuvres et aucun inventaire à faire. Pour le couchage, l'oreiller est fourni. Par contre, les participants doivent emmener leur sac de couchage. Enfin, vous n'aurez pas de ménage à faire en fin de croisière.
L’accueil est assuré la veille du départ afin d' éviter de retarder le départ du lendemain matin qui dépend des marées. Couchage à bord et quartier libre pour les visites et se restaurer sur CHERBOURG.
Les participants doivent se munir de crème solaire, lunettes de soleil, casquette, chaussures bateau de préférence (à défaut, baskets à semelles blanches) et prévoir des affaires chaudes et un coupe-vent, y compris quand la météo est clémente.
Bonne Nave

MALINO

LE BATEAU

DUFOUR 50 CLASSIC, MALINO est un bateau de 15 mètres.
Après un début de carrière aux Antilles, il a rejoint SAINT NAZAIRE puis CHERBOURG en mai 2014 pour être basé à Port Chantereyne.
Le port est en eaux profondes, ce qui permet de se libérer des contraintes de marée pour les sorties courtes, à la journée ou à la demi-journée. Par contre, pour les croisières vers les Anglo-Normandes, les horaires de départ sont à respecter pour pouvoir franchir le Raz Blanchard dans les meilleures conditions.
MALINO, armé NUC, navire à utilisation collective, est régulièrement contrôlé par les autorités maritimes afin d’offrir toutes les assurances de sécurité aux navigants. Il satisfait aux exigences très contraignantes de la législation française et bat pavillon français. Il dispose de 10 couchettes avec 3 cabines doubles et 4 bannettes. Mais afin d'être à l'aise en navigation, l'équipage ne dépassera pas 8 personnes pour les croisières de plus de 2 jours.
Le jeu de voiles est important : une grande voile et un génois de 55 m2, un spi de 200 m2, un solent. Les équipements électroniques assurent une sécurité optimale : un radar GPS AIS, une VHF fixe, une Centrale Electronique RAYMARINE.
Il peut vous accueillir pour les grands événements nautiques tels que le départ de la transat Jacques VABRE au HAVRE et de LA ROUTE DU RHUM à SAINT MALO.
Les croisières destinées aux particuliers font l'objet de programmes d'avril à novembre. Mais, il est toujours possible d'organiser une croisière à la demande pendant cette période.
Les entreprises peuvent réserver le bateau pour leurs opérations promotionnelles lors de courses ou de manifestations. Elles peuvent aussi embarquer leurs collaborateurs pour des séminaires de cohésion d'équipe. L'aventure commune permettra une vraie découverte de l'autre, dans un cadre sympathique où les contraintes professionnelles disparaissent au profit de la navigation et de l'entraide nécessaire. Les équipiers seront sollicités pour participer aux manœuvres, même les débutants, après un briefing du capitaine.
Le bateau peut être mis à la disposition des CE, pour des baptêmes ou des journées plus sportives, le thème étant défini au préalable avec le capitaine.
Enfin, après l'effort, l'intérieur chaleureux de MALINO vous fera passer des moments conviviaux autour d'une cuisine à touches bien normandes.
A très bientôt

.